Créer votre première partie

Comment créer sa première partie avec notre plugin de FallenKingdom

Il est recommandé de faire un serveur par partie: soit en refaisant toute la configuration de notre plugin, soit en faisant différentes backup avant le lancement de votre partie en fonction de vos maps avec la configuration déjà prédéfinie dans vos backup.

Créer votre partie

Lorsque vous aurez lancé votre serveur avec notre plugin, il vous faudra donc créer votre première partie via la commande suivante: /fk game new <nom de votre partie>

Vous attribuez toutes les permissions pour pouvoir configurer votre serveur.

Une fois votre partie créée, vous ne serez attribué dans aucune équipe. Malgré le fait que vous soyez sûrement /op, cela ne vous donnera pas toutes les permissions sur notre plugin. Pour avoir toutes les permissions, il faudra vous attribuer l'équipe de Dieu. Cette équipe désigne tous les gérants de la partie. Vous pouvez ajouter/changer d'équipe un joueur via la commande suivante: /fk teams gods add <pseudo> Ou bien par notre menu:

Attention: dans la vidéo ci-dessous, vous devez regarder la description en gris sous chaque item pour savoir à quoi correspond chaque clique. (Il peut y avoir plusieurs actions disponibles sur un seul item en fonction du clique gauche, droit, molette, ou même SHIFT + Clique gauc, droit et molette).

Configurer le spawn et le lobby

Vous devez configurer les coordonnées du spawn. Pour ce faire, rendez-vous dans l'espace Zones du menu, puis dans Spawn, et faire un clique droit sur l'étoile du Nether .

Vous pouvez si vous le souhaitez modifier la zone (pos1 et pos2) pour faire une zone neutre pour désactiver le pvp, la pose ou la destruction des blocks ...

Configuration du spawn

Il vous faudra également configurer le lobby, et pour ce faire vous devrez configurer le spawn (là où tous les joueurs vont spawn lorsqu'ils vont rejoindre le serveur) ainsi qu'une position 1 et position 2 afin de définir la restriction de zone.

Nous vous conseillons de faire une plateforme en hauteur inaccessible par les joueurs pour éviter des soucis de permissions/restrictions de zone lors de la partie.

Créer votre première équipe

Vous pouvez créer votre équipe et la configurer grâce à toutes nos commandes mais ici il vous sera montré comment la configurer grâce à notre menu.

Pour créer vos différentes équipes, il vous suffira de vous rendre dans l'espace Équipes et de cliquer sur l’étoile du nether et de suivre les instructions.

Lorsque vous lancé la configuration, cela va vous demander les informations de votre zone. En premier lieu, le nom de l'équipe, puis le plugin vous demandera plus d'informations pour configurer tous les paramètres directement. Nous vous conseillons de mettre un point pour annuler la suite de la configuration afin de configurer directement via notre menu.

Pour tous les menus où le plugin demande à écrire quelque chose, il affichera par défaut un >, Il faudra toujours le supprimer.

Création et configuration du préfixe et de la couleur

Après avoir configuré le nom de l'équipe, son préfixe et sa couleur, vous pourrez donc configurer la base de l'équipe (Le rayon, le spawn, ainsi que de faire spawn l'hôtel et la première couche de la muraille).

Configuration de la base de l’équipe

Vous pouvez également faire plusieurs choses dans ce menu comme gérer le temps d'élimination (qui peut être différent en fonction des équipes), gérer le status de l'équipe (Participant ou Éliminer), voir tous les joueurs dans l'équipe ou bien gérer les permissions de l'équipe.

Mis à jour